Home Recette Beignets vegan, à déguster les pieds dans le sable !

beignet ou donuts végétaliens

Pour préparer 12 Beignets végétaliens à savourer sur la plage…

 

INGRÉDIENTS

50 grammes de margarine végétale

120 ml de lait de soja

2 cuillères à soupe d’huile de tournesol, + 1 litre supplémentaire pour la friture

250 grammes de farine ordinaire

100 grammes de sucre en poudre

1 cuillère à café de levure

1/2 cuillère à café de sel

 

PRÉPARATION

  1. Faites fondre le beurre à feu doux-moyen dans une casserole. Ajoutez le lait de soja et 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol et mélangez. Retirez ensuite du feu et réservez de côté.
  1. Dans un bol, mélangez la farine, 50g de sucre, la levure et le sel avec une fourchette. Faites un puits au centre et versez-y le mélange de beurre. Mélangez progressivement jusqu’à obtenir une pâte épaisse.
  1. Avec vos mains, roulez la pâte en petites boules plates et avec votre pouce, appuyez au centre pour faire un trou à chaque beignet. (Saupoudrez de la farine sur vos mains pour éviter que la pâte ne colle à vos doigts !)
  1. Chauffez le litre d’huile dans une poêle. Pour savoir si l’huile est assez chaude, faites frire un peu de pâte. Si elle brunit et flotte à la surface, comptez encore 45-50 secondes pour que l’huile soit prête ! Déposez délicatement les beignets dans l’huile à l’aide d’une spatule. Laissez frire pendant environ 3-5 minutes de chaque côté, jusqu’à obtenir une coloration dorée.
  1. Transférez les beignets sur du papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile. Ensuite, roulez les beignets dans un bol contenant les 50g de sucre restants.
  1. Appréciez vos succulents beignets vegan !

 

vegan-donuts beignets-vegetaliens