Home Restaurant Bolhoed : Cantine Bio veggie d’Amsterdam

Bolhoed restaurant à Amsterdam

Après notre visite du musée d’Anne Franck et surtout la longue attente matinale à l’extérieur, nous cherchions un petit resto sympa en remontant la rue de Prinsengracht. C’est tout à fait par hasard que nous nous sommes arrêtées devant le Bolhoed, un restaurant veggie situé au numéro 62.

Bolhoed, petit coin douillet au bord du canal

Malgré le soleil, la bise matinale nous empêchait de nous attabler sur la charmante petite terrasse le long du canal. La devanture en partie recouverte d’une imposante végétation cultive le mystère… Intriguées, on s’approche pour découvrir à travers la vitre, un endroit cosy où sont installées des familles à poussettes et bambins, un groupe de sexagénaires joyeuses et de jeunes touristes, un mélange des genres qu’on adore !

Intérieur du restaurant Bolhoed à Amsterdam

Une fois passés les rideaux de velours de la porte d’entrée, nous ne pouvions qu’apprécier la chaleur de la salle du restaurant. La salle de restaurant est à première vue décorée de bric et de broc avec ses associations de différentes couleurs et des tableaux aux styles enfantins. Mais lorsque l’on y prête davantage attention, on remarque quelques détails étonnants, comme le lustre composé de têtes de poupées cloutées ! Vaudou, maison des horreurs ? Non, rassurez-vous ! D’ailleurs d’autres objets évoquent l’époque art déco avec ces lustres en vitraux colorés, le tout dans une ambiance finalement plutôt hippie.

Une cuisine végétarienne bio sans chichi

Le restaurant De Bolhoed (comprendre Le Chapeau Melon) propose une cuisine simple, ayant beaucoup de goût et il faut dire assez copieuse ! Des mets végétaliens pour les personnes souhaitant manger vegan sont également disponibles. Parmi les plats à la carte, la cantine du Bolhoed propose des Breadrolls en entrée. A défaut de trouver des petits pains roulés et garnis, cela ressemble plutôt à des Bruschettas tartinées à l’houmous, au tahin, ou bien même à la confiture. Si vous voulez mon avis, faites l’impasse sur l’entrée et réservez-vous pour un plat principal. Au choix, salades composées ou plats chauds : quiche maison (non-vegan), soupe, pain pita avec houmous ainsi qu’un « vegan ragoût croissant » fourré au tofu.

Avis aux gros appétits ! Si les prix des plats principaux paraissent élevés (entre 11 et 15 euros), ne vous attendez pas à une cuisine raffinée ou gastronomique. Le style est plutôt « fait maison » et les assiettes sont bien remplies ! 

Plat au restaurant Bolhoed à Amsterdam  Plat chaud servi au restaurant Bolhoed à Amsterdam

Ce jour-là, parmi les plats testés : un houmous avec pains pita chauds et salade, ainsi qu’une quiche maison (non-vegan) accompagnées de céréales et d’une salade.

Le petit + : la terrasse au bord du canal pour les beaux jours

Bon à savoir : breadrolls servis avec salade de 5 à 6 euros, salades composées de 8,25 euros à 13,25 euros, plats chauds de 5,75 euros pour la soupe à 14,75 euros pour la quiche avec salade. Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 21h30.

Bolhoed
Prinsengracht 60-62
1062 DX Amsterdam
+31 20 626 1803
Page Facebook

crédit photos : Anaïs Bisson et Vegan en Herbe
Notre avis
Cuisine
Service
Ambiance - déco
Rapport qualité-prix