Home Espagne Escapade vegan à Las Palmas de Gran Canaria

Escapade vegan à Las Palmas - Plage

Une partie de notre famille ayant fait escale pour quelques mois aux îles Canaries, c’est donc à Gran Canaria et plus précisément à Las Palmas de Gran Canaria que nous avons passé nos vacances d’été. Habitués des pays hispaniques, nous nous attendions à trouver tapas, pinchos et cañas dans la plupart des restaurants. Pourtant, dès notre arrivée, nous avons fait de belles découvertes de restaurants vegan à Las Palmas.

Un restaurant vegan au coin de la rue

Comme souvent lors de nos escapades à l’étranger, nous avons choisi de loger chez l’habitant en passant par le site d’Airbnb. L’appartement était à moins de 300 mètres de ma belle-famille, impeccable ! C’est en arrivant dans la rue de notre hôte que mon regard s’est arrêté sur la devanture d’un restaurant : « Zoe Food, Vegano, Vegetariano, Biologico » ! Waouhhh, un restaurant vegan à quelques pas de l’appartement, quelle chance ! Avant même de prendre possession de notre logement, nous avons démarré notre séjour par un petit-déjeuner vegan au restaurant Zoe Food.

Soirée Pinchos vegan à Las Palmas

Ardoise Pinchos du restaurant La Hierba Luisa

© La Hierba Luisa

Comme tous les jeudis soirs d’été depuis 4 ans à Las Palmas de Gran Canaria, les restaurants et bars à tapas du quartier Vegueta mettent l’ambiance. La Ruta de los Pinchos de Vegueta est un évènement que los Palmenses attendent avec impatience ! Pinchos et cañas (amuse-bouches et bières) à 1 euro, il y a foule dans la Calle Mendizábal. L’évènement nous avait été recommandé, mais pas si simple de trouver des petits pains sans viande, ni anchois, ni crème, ni fromage !… A vrai dire, nous avons fait tous les restos et bars pour essayer de trouver le moindre pincho vegan. Même au bar à tapas La Champiñoneria (la champinionière), nous nous sommes fait avoir. Malgré nos efforts d’explications et les allers-retours de la serveuse en cuisine, on nous a servi des champignons à la crème…

Et c’est finalement au bout de la rue que nous avons trouvé notre bonheur : La hierba Luisa, un restaurant végétarien / végétalien proposent des pinchos de falafel, des sushis roll vegan, des burritos végétariens… ouffff sauvés !!

Las Palmas, sur les traces de Christophe Colomb

 

 

Parmi le patrimoine architectural de la ville de Las Palmas, la Casa Colón est incontournable. C’est dans cet ancien palais des premiers gouverneurs de l’île de Gran Canaria que séjourna Christophe Colomb avant d’effectuer la traversée de l’Atlantique. De ses expéditions vers le nouveau monde, de nombreux aliments nous sont parvenus. Ils sont aujourd’hui intégrés à notre alimentation quotidienne : l’avocat, la tomate, le maïs, le piment, l’ananas, le cacao, la vanille, la papaye, l’arachide et la pomme de terre. De quoi bien contenter l’appétit des végétariens et végétaliens ! ¡Qué suerte que Cristóbal Colón descubrió América!