Home Amsterdam Virée automnale entre copines à Amsterdam

Street art Amsterdam - Tag Vegan

Il y a une capitale en Europe où être « vegan en herbe » a forcément un double sens : Amsterdam ! Si les curieux auront plaisir à s’arrêter dans les coffee shops aux odeurs évocatrices, ils pourront également trouver de quoi se restaurer dans un des restaurants végétariens ou végétaliens de la capitale hollandaise.

Sur les traces d’Anne Franck…

L’automne est encore très clément cette année. Rien de tel qu’un petit weekend à Amsterdam pour profiter des canaux et des terrasses ensoleillées.

Ce dimanche matin, nous nous sommes levées tôt pour visiter la maison d’Anne Franck. Amsterdam n’est pas si grand mais la répétition des rues traversées par les canaux donnent une sensation de déjà vu. Et les noms de rues peuvent induire en erreur avec leurs similitudes… De quoi perdre son sens de l’orientation !

Cappuccino à Amsterdam

 

En bas de notre logement loué sur airbnb, un barista nous propose expresso, cappuccino et autres boissons caféinées.

 

Mais vite pressons le pas, il est déjà 10h et la foule s’amasse devant le musée !

 

Une interminable file d’attente ! Elle longe le bâtiment, tourne à gauche au carrefour, file jusqu’au bout de la place de la cathédrale, continue tout en la contournant… c’est à n’en plus finir ! « Mesdemoiselles, un livret en anglais ? » Nous sommes facilement à plus de 200 mètres de l’entrée et des agents du musée nous proposent de passer le temps en feuilletant leur documentation. « A combien peut-on estimer le temps d’attente à partir de point? » « Environ 2 heures » ! Wow !! A ce moment là, on a commencé à avoir la sensation que l’été indien était bel et bien fini. La bise matinale avait tout d’une « gifle » polaire. Mais l’attente glaciale qui sembla interminable finit par laisser place à l’émotion en visitant la cachette insolite de cette bâtisse.

Street art walking tour

Une fois sorties, il était temps de trouver de quoi nous restaurer. En remontant la rue de Prinsengracht jusqu’au numéro 62, nous sommes tombées par hasard, sur le Bolhoed, un restaurant veggie au bord du canal, tout à fait charmant.

L’après-midi, nous voilà reparties à la découverte de la capitale hollandaise. Au menu de notre balade, les vitrines du quartier rouge et les murs de graffitis qui nous rappellent combien Amsterdam n’est pas une capitale comme les autres. Ici et là, d’autres artistes de rue ont laissé leur patte. Au détour d’une rue, le mot « VEGAN » surplomb un tag de drôles de petites bestioles qui nous rappellent la série déjantée des happy tree friends. Pause thé bien méritée (et en terrasse s’il vous plait). Un père termine son oeuvre sur le sol d’une ruelle pendant que son fils, nonchalant, plonge dans son écran mobile…
 

Tag-Amsterdam   Tag-Amsterdam-snake   Tag-Amsterdam-femme   Tag-Amsterdam-sofa   Graffeur-Amsterdam   Graffeur-ruelle-Amsterdam   Fripperies-Amsterdam   The-Amsterdam

 
Mais déjà, c’est l’heure de reprendre le Thalys pour Paris…

crédit photos : Anais Bisson - Vegan en Herbe