Home Restaurant Zoe Food : le spot vegan bio de Las Palmas

exterieur du restaurant zoe food à las palmas

A priori, on ne s’attend à trouver que des restaurants de tapas, de poissons et grillades sur une île espagnole de l’océan atlantique. Et pourtant, au coin d’une rue piétonne, non loin du centre historique de Las Palmas de Gran Canaria, le Zoe Food surprend les passants en pleine exploration de la ville. Un restaurant vegan à Las Palmas ? En voilà une bonne surprise ! Ce lieu va définitivement devenir le QG de vos vacances si vous faites un séjour aux Iles Canaries.

Zoe Food, l’alliance des styles

A l’extérieur, on ne peut être que charmé par le bâtiment : façade de style colonial espagnol avec ses moulures, ses grandes fenêtres en bois et balconnets au premier étage. Notre regard se pose un instant sur la couleur bleue grise de l’immeuble qui lui confère une identité toute singulière.

Terrasse du restaurant Zoe Food - Las Palmas de Gran Canaria  Menu déjeuner sur ardoise au restaurant zoe food  Menu du restaurant zoe food

 

A l’intérieur, on découvre des boiseries impeccables et un mur en brique derrière le comptoir. Cette décoration « brute » est complétée par l’utilisation de portes et fenêtres en guise d’ardoises. Quant au mobilier, on aurait apprécié des tables et chaises dépareillées, sinon issues de la récup’ pour parfaire l’ambiance du restaurant Zoe Food, plutôt que des imitations achetées dans la grande distribution.

Intérieur du restaurant zoe food à las palmas de grand canaria

 

Au Zoe Food, on croise bien sûr quelques amateurs de cuisine bio et/ou vegan. Mais la plupart des clients attablés semble être des curieux qui s’étonnent de la carte et se laissent tentés. Familles avec poussette, couples de touristes en vacances, groupes de copines espagnoles, et même séniors chics de Las Palmas, le mélange des genres est étonnant !

Une cuisine bio, végétarienne et vegan

Le restaurant Zoe Food propose une cuisine faite maison, végétarienne et végétalienne, avec des produits bio. Pour les lèves-tôt (même en vacances aux Canaries), le restaurant propose des formules petit-déjeuner avec notamment un muesli aux fruits servi avec le lait végétal de votre choix (avoine, riz, soja, etc.). On se laisse tenter aussi par un jus de fruits et légumes frais conçu par un nutritionniste comme le Iside (carotte, orange et citron) ou le Venere (orange, pomme et gingembre), testés ce matin-là.

petit-déjeuner au restaurant zoe food

 

Tous les jours, de nouveaux plats sont au menu du déjeuner comme des lasagnes végétariennes, un chili vegan au tofu avec du riz complet, des fajitas de tofu et légumes variés avec sauce vegan, un taboulé de millet et légumes cuits, des enchiladas de légumes avec une sauce tomate et cacahuète pimentée, etc.

A la carte, le plat de protéines est particulièrement bien équilibré avec ses légumes grillés conservant toute la fraîcheur du goût, des céréales complètes (du riz ce jour-là), de l’houmous maison et des aiguillettes de seitan particulièrement bien cuisinées avec une sauce sucrée-salée à base de soja. Au choix, ce plat peut-être servi avec du seitan, du tofu ou du tempeh. En boisson, des sodas bio aux ingrédients naturels sont une belle découverte.

 

Sodas bio au restaurant zoe food

Plat vegan de protéines au restaurant zoe food

 

Avec un tarif à 11€, le menu du déjeuner comprend une entrée, un plat, de l’eau, un café et une limonade maison. C’est sûr, l’addition est un peu plus salée que dans d’autres restaurants canariens de Las Palmas. Seulement chez Zoe Food, on est assuré d’être dans un environnement vegan-friendly !

Le petit + : le coin épicerie de produits bio et vegan

Bon à savoir : jus de fruits frais à 3,30 euros, plats à la carte à 8-10 euros, desserts à 3-5 euros. Menu déjeuner et Brunch à 11€. Service continu de 08h30 à 20h30 du lundi au jeudi, de 08h30 à 22h le vendredi, de 10h à 16h le samedi et fermé le dimanche. Options vegan et sans gluten.

 

Zoe Food
c/Domingo J. Navarro nr. 35
35002 Las Palmas de Gran Canaria
928586507 / 650161718
zoefood.com / Page Facebook

Epiceries bio à Las Palmas : Herbolario Armonia

Resto végétarien / vegan à Las Palmas : La Hierba Luisa

Notre avis
Cuisine
Service
Ambiance - déco
Rapport qualité-prix